Wiki RevivalMC – Sommaire

IMPORTANT : RevivalMC étant en perpétuelle et constante évolution (en développement à l’heure où ces mots sont tapés) il se peut que certaines illustrations ne soient plus tout à fait contractuelles. Cependant toutes les informations véhiculées par le texte sont toujours valides. Merci pour votre compréhension !

Système d’expérience et titres

Sur RevivalMC, tout se base activement sur votre expérience JcJ (Joueur contre Joueur) et c’est exactement le cas pour ce qui est de l’expérience. Lorsque vous tuez un adversaire dans la zone de combat, vous gagnez en temps normal 10 points d’expérience qui viennent s’ajouter au fur et à mesure de vos exploits guerriers.

Jauge d’expérience au niveau 1, ici à moitié remplie

Lorsque vous obtenez la quantité nécessaire, vous montez d’un niveau ce qui vous amène à obtenir de nombreuses récompenses :

Monter de niveau est source de récompenses

Monter de niveau vous fait gagner des pièces d’or, et peut aussi vous conférer un nouveau titre comme c’est le cas ici avec le titre “Débutant“. Lorsque vous gagnez un titre, celui-ci s’affiche tout à gauche de votre pseudo lorsque vous parlez dans le tchat :

(de gauche à droite) affichage du niveau, du titre, du grade, du pseudo et du message

En plus de ce préfixe affiché dans le tchat, chaque acquisition de titre vous permet de débloquer un nouveau kit. Les kits sont des rations d’équipement que vous obtenez régulièrement. Vous avez simplement à cliquer sur le panneau qui correspond au kit que vous voulez obtenir. Comme le montre le screen ci-dessous, il existe un kit par titre :

8 kits sont disponibles, dont 7 peuvent être débloqués grâce au gain d’expérience.

Plus le kit correspond à un titre élevé, plus son contenu est intéressant. Dans un souci d’équilibrage et pour laisser une chance à tous les nouveaux joueurs, les kits sont très progressifs et il est tout à fait possible de tuer quelqu’un possédant le kit Maître en s’acharnant quelque peu avec le kit Nouveau (évidemment, cela demandera une plus grande maîtrise :D). L’obtention de ces kits ne dépend absolument pas de votre grade sur le serveur, mais uniquement de la quantité d’expérience que vous allez amasser en jouant. Voici un tableau qui récapitule la liste des titres et le niveau nécessaire pour les obtenir :

Le seul moyen d’obtenir ces kits est de gagner de l’expérience en jouant, à noter que les donateurs et donateurs+ ont la possiblité de faire bénéficier de 10% à 20% d’expérience supplémentaire à TOUT le serveur lors de leur connexion.

Système de monnaie et achat d’items

En plus de l’expérience, vous disposez d’une certaine somme de pièces d’or (PO) que vous pouvez consulter à tout moment en utilisant la commande /money ou /balance. Par défaut, vous commencez avec une somme de 50 PO en arrivant sur le serveur.

Consultez votre solde de PO avec la commande /money

Les PO peuvent être utilisés pour acheter des items vendus à la boutique qui se trouve au sous-sol du spawn.

Pour acheter un item, il vous suffit de cliquer sur le panneau qui vous donne toutes les informations sur votre achat : le nom de l’item, le prix en PO à l’unité ou pour une quantité définie, ainsi que le prix (en dernière ligne).

Une unité de lapis lazuli coûte 1 PO.

Les PO peuvent être gagnés en tuant des joueurs (1 PO/joueur tué – somme fixe), en montant de niveau ou encore en participant à des évènements organisés par le staff du serveur. C’est une ressource essentielle qui permet à tout joueur de se construire un équipement digne de son nom et de s’affirmer contre ses adversaires.

Il est possible de payer un joueur en utilisant la commande /pay joueur montant pour effectuer des transactions. La transaction est automatique du moment où vous disposez du montant de PO que vous voulez envoyer et que le joueur est connecté. C’est une commande très utile qui vous permet de commercer avec les autres joueurs afin de compléter votre équipement.

Gagner de l’argent grâce à la pêche

Un autre moyen pour gagner de l’argent réside dans la pêche. En effet, vous pouvez emprunter un portail situé dans la salle inférieure du spawn pour vous rendre dans un archipel d’îles volantes où vous pourrez pêcher toutes sortes de poisson, et les échanger contre des pièces d’or.

Franchissez le portail disponible au sous-sol pour vous rendre sur l’archipel de pêche

Dans ce monde, vous avez la possibilité d’acheter une canne à pêche contre quelques PO et vous trouverez une multitude d’endroits pour commencer à pêcher. Une fois votre pêche achevée, vous pouvez aller tout échanger contre de l’argent en cliquant sur un panneau comme celui ci-dessous :

Un panneau de vente classique. Cliquez pour vendre tout vos poissons.

Vous arrivez toujours en premier lieu sur l’île du désert, à partir de laquelle vous pouvez emprunter des portails pour vous rendre d’île en île. A noter que les donateurs et donateurs+ peuvent voler dans le monde de pêche pour se déplacer en toute facilité.

Voici quelques screenshots de l’archipel de pêche, lieu de repos par excellence après avoir mené de rudes combats dans l’arène !

Notez que chaque monde est séparé des autres, ce qui signifie que vous pouvez partir à tout moment de l’archipel pour aller combattre et poursuivre votre session de pêche par la suite comme si de rien n’était.

Cette fonctionnalité a été conçue dans le but de faciliter le gain de pièces d’or pour les plus déterminés à atteindre le haut du classement. De nombreux ajustements concernant les prix de vente des poissons pourront être réalisés.

Notez que des panneaux “ENCHANTER” sont à disposition : ils vous permettent d’enchanter une de vos canne à pêche avec l’enchantement Lure ou Appât qui permet de pêcher plus rapidement. En échange de quelques PO, il vous suffit de cliquer-droit sur le panneau en tenant votre canne à pêche non-enchantée.

Cliquez sur le panneau de votre choix pour procéder à l’enchantement

Créer son équipement personnalisé

Même si les kits procurent déjà de l’équipement, l’objectif pour tout joueur est de parvenir à se faconner son propre équipement. Pour cela, il est possible d’utiliser les pièces d’équipement obtenues dans les kits où d’acheter des matériaux disponibles à la boutique au spawn du serveur. Il est à noter que chaque joueur tué lâche son stuff ainsi que des bouteilles d’expérience (de 0 à 5 bouteille, aléatoirement) qui vous permettent d’enchanter votre équipement (même si celles-ci peuvent être également achetées à la boutique). Des tables de craft, d’enchantement, des enclumes ainsi que des stands d’alchimie peuvent être trouvés au spawn où en zone de combat ce qui vous permet de créer des armes, enchanter celles que vous possédez où encore créer des potions avec les ingrédients achetés à la boutique. Les possiblités sont infinies, et dépendent du mode de jeu chacun ! Attention néanmoins, les stands d’alchimie ne sont pas protégés ce qui implique de faire attention lorsque vous préparez vos potions.

Pour stocker tout cet équipement, vous disposez d’un enderchest spécial qui dispose initialement de 4 rangées soit 36 slots :

L’enderchest de RevivalMC dans sa version classique (non gradé)

Tout objet qui y est stocké est en parfaite sécurité. Notez qu’il est possible d’aggrandir votre enderchest jusqu’à 54 slots en devenant donateur ou donateur+. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de faire régulièrement des screens de vos enderchest afin qu’en cas de problème un remboursement puisse être effectué.

Les enchantements ainsi que tout les crafts sont exactement les même qu’en vanilla, il n’y a strictement aucune différence.

Progression et statistiques

A chaque fois que vous tuez un joueur ou que vous mourrez, cela est ajouté dans vos statistiques de joueur que vous pouvez consulter à tout moment avec la commande /stats.

Les statistiques d’un joueur

Le ratio correspond au nombre de kills divisé par le nombre de morts. Ainsi, votre ratio retranscrit votre faculté à faire beaucoup de kills sans mourir trop souvent. Un ratio élevé est donc signe de performance.

Vous pouvez utiliser la commande /top pour afficher le top 10 des meilleurs joueurs en matière de niveau, d’argent, de nombre de kills, de morts, ou encore de ratio.

Le mode de jeu Battle Royale

Qui, en 2019, n’a pas eu vent du célèbre mode de jeu nommé “Battle Royale” ? A moins de vivre dans une grotte, vous connaissez forcément Fortnite ou encore PUBG. Ou plus évidemment, Hunger Games. Le principe d’une Battle Royale est simple : vous vous retrouverez dans une arène où votre seul objectif est d’être le dernier survivant, et ce pour amasser le plus gros pactole possible.

Sur RevivalMC, il y a une Battle Royale journalière programmé tout les jours à 17 heures. Cette Battle Royale requiert au minimum 10 joueurs pour être lancée et offre des récompenses à tout les participants, que vous soyez premier ou dernier (évidemment les montants d’expérience et de pièces d’or peuvent varier du simple au quintuple :’D). Lorsque celle-ci est lancée, vous avez 480 secondes pour rejoindre la liste des participants en tapant /battleroyale join. Une fois dans la file, il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du décompte pour commencer. Une fois le décompte achevé, vous êtes tous lâchés dans une arène avec le même équipement et quelques secondes d’invincibilité. A vous de montrer que vous êtes les plus fort !

Note : la Battle Royale journalière commence à heure fixe et arrêtera toute Battle Royale en cours si c’est le cas.

Les joueurs disposant du grade Donateur+ ont la possibilité de lancer une Battle Royale n’importe quand (tant qu’une n’est pas déjà en cours) en tapant /battleroyale create. Le décompte n’est que de 120 secondes et le nombre de joueurs minimum requis est également de 10. En revanche, seul le dernier en lice se voit attribuer une modeste récompense (bien moins importante que celle offerte par la battle royale journalière).

Lancement d’une Battle Royale par un joueur (Donateur+)

Il est donc bien plus intéressant de participer en priorité à la Battle Royale journalière, même si les donateurs+ peuvent en organiser une quand ils le souhaitent (moyennant récompenses plus faibles).

C’est là le moyen le plus rapide et régulier de gagner de l’expérience et des PO, même si cela requiert un certain talent en PvP !

Le mode de jeu “PvP instantané”

Le mode de jeu PvP instantané et disponible en se rendant au sous-sol du spawn : il se situe à côté du portail menant à l’archipel de pêche.

Le concept est très simple : une fois le portail franchi, un équipement prédéfini vous est donné et il ne vous reste plus qu’à taper sur les ennemis présents dans l’arène. Il s’agit d’un mode de jeu défouloir et sans enjeu dans la mesure où les statistiques ne sont pas impactées par ce qu’il s’y passe. Si vous mourrez, votre nombre de morts n’augmentera pas, et de la même façon si vous tuez un joueur vous ne gagnerez ni PO, ni expérience, ni un kill supplémentaire. C’est donc l’endroit idéal pour taper sans trop réfléchir !

Aperçu de l’arène PvP instantané

Les avantages donateur et donateur+

Nous proposons actuellement deux grades payants sur notre boutique. Ceux-ci servent avant tout à financer le serveur et à récompenser le temps et l’investissement mis en œuvre pour créer le serveur. Nous nous sommes efforcés de respecter une logique non-“pay to win” en proposant des avantages mineurs ou qui profitent à tous. Vous retrouverez toutes les informations sur l’onglet boutique.

Nous ne vous remercierons jamais assez d’être présent et d’aider le serveur à vivre et à se développer. Merci !

Aperçu de l’arène FreeFFA

Voici quelques screens de l’arène FreeFFA, le lieu d’affrontement principal de RevivalMC.