/!\ Important /!\

Vous trouverez sur cette page le règlement officiel du serveur RevivalMC. Nous considérons que tout individu se connectant à notre serveur à pris connaissance de ce règlement, et qu’il s’expose aux sanctions énoncées en cas de manquement flagrant. L’achat d’un quelconque grade sur notre boutique ne donne droit à aucune tolérance supplémentaire, tout le monde est soumis au règlement de la même façon.

Toute réclamation spécifique doit être adressée via notre discord (#demande-staff) : cliquez ici pour adresser une requête spéciale.

Sommaire

Tchat écrit / audio en jeu et sur discord

Le tchat écrit désigne a la fois celui du serveur Minecraft, soit celui via lequel un joueur connecté au serveur peut écrire des messages textuels ; et désigne également celui du serveur discord, plateforme sur laquelle les individus peuvent discuter textuellement ainsi que par audio.

La règlementation à ce sujet est simple, et fait avant tout appel au bon sens et à l’humanité de chacun. Néanmoins, voici une liste des comportements répréhensibles pouvant entraîner une sanction si ils sont constatés.

  • Tout mot grossier, déplacé, visant a insulter autrui est strictement prohibé. Il n’est évidemment pas interdit de rigoler entre amis, mais l’insulte méchante et gratuite n’est en aucun cas acceptable. Selon la plateforme sur laquelle un tel manque de respect pourrait se produire, une restriction d’accès a cette dernière pourra être mise en place pour sanctionner l’individu a l’origine du problème.
  • Toute forme de harcèlement, en particulier si celui-ci se poursuit en dehors du cadre de RevivalMC, sera très sévèrement puni d’un bannissement définitif des individus incriminés. N’oubliez pas que de tels comportements peuvent avoir de lourdes répercussions sur les personnes qui en sont victimes.
  • Le spam (action de répéter le même message de manière abusive) est passible d’un mute temporaire.
  • La publicité pour une autre plateforme que RevivalMC, est prohibée et donnera lieu à un mute définitif.
  • Les liens ou images relatifs a une forme de contenu pornographique sont interdits et sont sanctionnés par un mute définitif.
  • Veuillez respecter les instructions édictées dans certains channels spécifiques sur le discord (#demande-admin par exemple) : nous ne sanctionnerons qu’en cas de récidive abusive.

Cas de triche : règlementation du client Minecraft

En qualité de serveur PvP, RevivalMC se doit de fixer un certain nombre de règles relatives au cas de triche.

Afin de préserver une expérience de jeu fluide, RevivalMC n’a opté pour la mise en place d’aucun anti-cheat et se repose exclusivement sur son équipe de modération compétente pour régler ce type de problème.

Le client désigne votre jeu Minecraft depuis lequel vous vous connectez à notre serveur. Il est strictement interdit d’installer de quelconques mods de triche qui vous donnerait un avantage minime ou considérable vis à vis des autres joueurs. Si certains cas de triche comme le speedhack, anti-knockback, forcefield, fly, reach sont évidents à reconnaître, d’autres le sont cependant moins. Toutefois, un quelconque cas de triche du même type de ceux cités plus haut est sanctionné par un bannissement définitif sans préavis et (quasiment) sans retour possible. Réfléchissez bien à ce que vous faites, et rappelez vous qu’il n’y a aucun mérite a gagner par la voie de la triche.

Veuillez noter que certains “soft mods” comme Optifine, InventoryTweaks, LabyMod sont autorisés. Vous pouvez également vous connecter depuis un launcher modifié spécifique tel que le Badlion Client ou encore le Pactify Launcher (bien que ce dernier ne soit pas disponible pour la version 1.14.4 de Minecraft). Encore une fois, il s’agit d’une question de bon sens. Vous savez pertinemment si vous trichez ou non, et vous exposez a des sanctions lourdes.

Les cas de triche sont sanctionnés par un bannissement définitif du serveur et cette sanction est difficilement négociable. Gâcher l’expérience de jeu des autres joueurs est l’une des pire choses que vous pouvez faire !

Points annexes

Certains comportements sont a éviter même s’ils ne sont pas strictement interdits.

  • Le vol de poisson dans le monde de pêche est a proscrire
  • L’arnaque (échange d’objet contre pièces d’or par ex.) est elle aussi a proscrire
  • Abus relatifs à l’utilisation de la commande /nick pour les donateurs+ : les noms grossiers ou non appropriés seront sanctionnés.

Ces comportements sont difficiles a surveiller et demandent une attention particulière de la part de l’équipe de modération qui doit déjà assumer un travail conséquent. C’est pourquoi nous ne pouvons assurer un support pour ce genre de problèmes.

Concernant les arnaques, nous vous suggérons de filmer du début à la fin l’échange et un modérateur pourra prendre un partie de son temps pour sanctionner si il y a vraiment une importante arnaque.

Mais en aucun cas RevivalMC ne s’engage a sanctionner systématiquement ces comportements.

S’amuser et profiter du serveur est absolument conseillé. Bon jeu à tous !